Bien-être animal

Bien etre animal

Je vous gratifie de temps en temps d'un dessin d'humeur, bien souvent sur notre société et ses vicissitudes.

Celui-ci sera peut-être polémique (entendre: créera le débat). Autant j'arrive à comprendre qu'on ne souhaite pas manger de viande, autant j'ai du mal à comprendre qu'on veuille empêcher les autres d'en manger. Si j'entends l'argument impact climatique, je rappelle que nous sommes initialement des chasseurs cueilleurs, manger de la viande est donc notre nature; le compromis raisonnable semble alors de diminuer la quantité consommée (un peu comme pour les chips si vous voulez mincir passé 40 ans) sans la supprimer (pour l'analogie des chips, l'apéro du weekend).

Mais voici que les antispécistes débarquent; si je salue certaines actions de dénonciations d'abus, je dénonce complètement les intrusions sauvages, voire les agressions d'agriculteurs. Ce délire va-t-il nous amener des protecteurs de tomates et autres légumes? Il nous restera alors juste les cailloux à grignoter...

Lire les autres articles dessins sur le thème économie social

0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Format Texte Simple

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.