Ma vie dans quelques centimètres carrés

ma vie dans quelques centimetres carres

Ca pourrait être une diapo du code de la route. Pourtant je vous dessine ici uniquement la réalité, ce à quoi j'ai assisté médusé, quelques jours plus tôt, au volant de ma voiture.

La jeune maman avait probablement confié  son fils à sa grand-mère pour le surveiller dans leur déplacement en ville, tellement il était important pour elle de regarder son smartphone. Plus important que la sécurité de son fils, plus important que sa sécurité à elle, que sa vie et celle de ses proches.

Car enfin, la mamie n'est plus toute jeune, elle pourrait ne pas voir une voiture arriver, ou mal estimer sa vitesse... quand au conducteur il pourrait aussi regarder le sien, de smartphone.

Comment en est-on arrivé là? Comment peut-on sous-estimer les dangers à ce point? Au point que l'instinct de protection d'une mère _sûrement le sentiment le plus puissant qui existe sur Terre_ est réduit à néant par quelques centimètres carrés d'inutile?

 

3 Commentaires

JEANNE-HÉLÈNE … (non vérifié)

ven 14/01/2022 - 10:22

et les accidentés du téléphone arrivent aux urgences hospitalières !!

bernard mERCK (non vérifié)

ven 14/01/2022 - 11:09

Tout à fait d'accord Sylavain: ces smartphone nous pourrissent la vie. Au cinéma, au théatre, au restaurant, dans la rue (même en vélo) les gens pianotent ou regardent je ne sais quoi. Et tous les groupes de pression vous demandent d'en acheter un nouveau tous les 18 mois. Avec mon vieux téléphone, je ne peux plus faire d'achat sur Internet (il faut une appli "sécurisée" qui ne marche qu'avec la version xxx)
Enfin, c'est ce qu'on appelle le progrès.
Amitiés
BM

Webmaster

jeu 20/01/2022 - 08:10

oui, nous verrons bien où tout cela nous mène !

Ajouter un commentaire

Format Texte Simple

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.