Recovery

recovery (c) Sylvain Pongi

Alors oui, encore un dessin sur le COVID-19. Mais pas tout à fait. De part le monde, les campagnes de vaccination sont bien engagées pour nous protéger de l'affreux virus. Les Etats-unis, pays officiellement le plus touché, a dépassé les 70 millions de doses. En Inde, on est autour de 15 millions; mais face à la résurgence du Covid-19, des tests obligatoires sont mis en place pour entrer dans plusieurs états; lire le reportage de Come Bastin correspondant à Bangalore pour RFI.

Quand je dis "pas tout à fait", c'est bien pour insister _tout comme mon illustration_ sur l'impact psychologique de la crise; les dégâts seront énormes, en particulier sur la jeunesse, condamnée à s'enfermer pour protéger leurs anciens, responsables de tous les maux actuels de l'humanité... Comment allons nous soigner ça? Il va falloir parler, remettre les choses à plat, et pourquoi pas donner plus de pouvoir aux jeunes ? Quoi qu'il en soit, il va falloir produire des idées, et des bonnes...

Ce dessin est présenté pour un concours international improbable, the rhubarb cartoon contest.

0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Format Texte Simple

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.