Virus aérien

virus aérien

Le moustique tigre est devenu un maronier du printemps ! Mais aussi une menace prise au sérieux par le gouvernement; voir cette publication officielle.

Notez qu'un moyen simple d'éviter la présence des moustiques est de supprimer autour de son domicile les eaux stagnantes, qui permettent au moustique de se reproduire.

On y lit aussi dans cette publication: "L’Organisation mondiale de la Santé indique que l’incidence mondiale de la dengue a augmenté de manière spectaculaire au cours des dernières décennies ; désormais, la moitié de la population mondiale est exposée au risque de contracter cette maladie. Environ 100 à 400 millions d’infections ont lieu chaque année, mais plus de 80 % d’entre elles sont généralement bénignes et asymptomatiques. Du fait des échanges importants entre les zones exposées et la France métropolitaine, il existe un risque d’importation de ce virus et de la maladie. En effet, le moustique tigre peut s’infecter en métropole en piquant un voyageur malade et transmettre secondairement le virus à des personnes non immunisées lors de piqûres suivantes. Un cycle de transmission autochtone peut ainsi être généré et à l’origine d’un ou plusieurs foyers épidémiques."

0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Format Texte Simple

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.