Fin du GNR ?

fin du gnr

Dessin éditorial réalisé pour le Paysan du Haut Rhin.

Le GNR, c'est le gazole non routier, plus communément appelé "le rouge". Plus précisément, selon total énergies, "le GNR est un carburant de couleur rouge conçu pour alimenter les moteurs des véhicules non-routiers, principalement dans les secteurs agricoles, forestiers, fluviaux ou les travaux publics. Il a des caractéristiques proches de celles du fioul classique, même si sa composition est légèrement différente."

Mais le point principal est qu'il est défiscalisé, apportant un allègement de charges substanciel aux entrepreneurs. Hors, comme le précise Réussir.fr, "Bruno Le Maire a confirmé (début septembre) la suppression de la niche fiscale sur le gazole non routier. La fin de la défiscalisation concernera bien les agriculteurs et les entreprises du BTP"

Sur France info, le ministre de l'économie explique qu'il "s’agit de “passer notre fiscalité d’une fiscalité brune à une fiscalité qui valorise les investissements verts". Il précise que “les transporteurs routiers ne seront pas concernés.”

0 Commentaires