Précarité hors des villes: la parole et l'action

précarité hors des villes

Le CRPA (Conseil Régional des Personnes Aidées/Accompagnées) a été créé pour permettre la prise de parole des personnes en situation précaire, qui peuvent ainsi contribuer aux politiques publiques de lutte contre la pauvreté, le sans-abrisme et le mal-logement et soutenir les actions et dispositifs d’inclusion sociale.

Il développe cette participation lors de réunions plénières et facilite l’implication des personnes intéressées tout au long de l’année.

Le conseil d'Occitanie, m' a doublement missionné:

- dessiner en direct lors de la plénière du 14/21/21 à Carcassonne, consacrée au milieu rural, et qui était aussi le moment de l'élection des délégués,

- réaliser un portrait de groupe des nouveaux élus (usage cartes de visite, affiches, numérique)

 

Ci-dessous extrait des dessins réalisés pendant la plénière et les ateliers de travail.

 

expression rue
Un événement qui permet l'expression et l'écoute.

---

weekend de la rue
Atelier ACCES AUX DROITS : le weekend, les services sont en effectif réduit, voire fermés... deux jours de plaisir pour les uns sont deux jours de galère pour les autres. A quand un changement ?

---

J'ai vécu cette journée comme poignante, sensible et constructive; cela m'a ouvert les yeux sur bien des choses, et je vous invite à vous y intéresser de manière plus approfondie.

Voir tous les reportings: recueil dessins en direct complet, reportage vidéo et compte-rendu sur la plénière "Précarité hors les villes, quels accès aux services ?"

Vous pouvez aussi directement voir la vidéo sur youtube:

 

0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Format Texte Simple

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.