Dessin en direct

Le secret de la créativité: 4 pistes

La richesse des rencontres

Avec ma prestation dessin en direct, je suis sollicité sur des événements aux contenus très variés. Si mes clients sont ravis, je le suis aussi car j'accède à des réflexions, des raisonnements, des concepts très enrichissants. En compulsant mes archives, j'ai trouvé un sujet traité par plusieurs événements, avec à chaque fois un éclairage différent. Je vous livre ici un extrait avec 4 moyens de stimuler sa créativité. Attention, zéro concession dans ce qui suit...

Evénément digital: Rendez-vous en terres durables

Le distanciel s'impose

ci-dessus: dans le texte. Ce qui est perçu comme vrai aujourd'hui ne l'était pas forcément hier.

Confinement, distanciation sociale... covid-19 oblige, plusieurs événement professionnels pour lesquels je devais dessiner en direct ont été annulés depuis avril 2020. Mais le CJD, le centre des jeunes dirigeants, est tenace et inventif. Sa branche Occitanie possède une association fille: Terres d'EFC.

Voeux parlementaires

Tout début 2020 j'étais sollicité par madame la députée Bénédicte Peyrol. Mission: dessiner en direct pendant sa prise de parole à l'occasion des voeux aux institutionnels tels que les chambres consulaires, les forces de l'ordre, les communes de l'Allier, les associations. La réunion s'est tenue à Ebreuil dans la maison des services, un édifice créé suite aux demandes des gilets jaunes.

Changement climatique: quelle alimentation pour demain?

Les territoires s'interrogent

Le changement climatique aura un impact majeur sur nos sociétés, même si nous parvenons à endiguer le réchauffement planétaire. Les territoires se saisissent du sujet, à l'exemple du Pôle territorial Albigeois-Bastides (PTAB), situé dans le Tarn en Occitanie. Mon travail d'illustrateur, et de dessinateur en direct, consiste à faciliter les échanges, synthétiser les concepts, apporter de l'attractivité et du capital sympathie. Je contribue ainsi au succès de la démarche.