Travailler demain: quels futurs se dessinent ?

dessin en direct

Une exposition itinérante et immersive

L'Apec a mené un large travail prospectif sur la place du travail dans la société ainsi que sur les tendances à l’horizon 2030. Comment restituer les points clés aux chercheurs d'emploi et, d'une manière plus large, au public ? Ainsi est née l'exposition immersive "Travailler demain, quels futurs se dessinent". Intelligence artificielle, numérisation, genZ, transition écologique, plateformisation de l’économie, distanciel... l'exposition a pour objectif de mieux identifier ces mutations, pour les comprendre et s’y préparer.

Cette exposition fait le tour de la France; elle est présentée au siège de l’Apec à Paris au second semestre 2023, puis viennent les éditions de Bordeaux, Lyon... Pour l'édition Toulousaine des 24-25 avril 2024, j'ai été sollicité pour assurer la troisième partie de l'exposition, à savoir le recueil des ressentis et des témoignages des visiteurs, avec le dessin en direct.

Voici quelques extraits:

dessin en direct

Parfois on peut se poser la question...

---

dessin en direct

La numérisation de l'économie est parfois perçue comme une mauvaise couche de peinture qui ne traite pas le coeur du problème, ici la formation des managers et le renouvellement des modes de gouvernance.

---

dessin en direct

Les modes d'évaluation du bien être au travail sont largement critiqués.

---

dessin en direct

Certains visiteurs voient l'opportunité d'améliorer leurs rapport au travail.

---

dessin en direct

Il n'y a pas que des peurs, loin nde là !

---

Aller plus loin

Plus de contenus sur l'exposition immersive sur cette page.

Je vous invite aussi à consulter ce retour en vidéo (2'03'')

0 Commentaires