Réunions distancielles
Elles sont encore nombreuses, même si le COVID semble loin. Et elles restent très pratiques: on peut se rencontrer, partager, sans se déplacer. Reste la question de l'animation: comment rendre vivant un événement à distance?
Pendant la période de confinement, j'ai été largement sollicité pour animer les réunions distancielles avec le dessin en direct: réunions de travail, séminaires, congrès numériques. Et pour cause: le dessin en direct est une des rares animations qui fonctionne autant en présentiel qu'en distanciel; pour en connaître les avantages et les principes, visitez la page dessin en direct.
J'ai également animé des réunions internationales en dessinant en anglais (yes, I can !), certaines d'envergure planétaire (voir ITSNT 2021).
Aujourd'hui
Je suis toujours sollicité pour ce type d'événement, avec une fréquence moindre; en voici un exemple avec ce webinaire sur la relocalisation industrielle. Pour ceux qui me connaissent déjà, il n'y a aucune hésitation, voir les avis utilisateurs et leurs chaudes recommandations. Pour les autres, dont vous faites peut-être partie, je vous invite à parcourir les ressources disponibles sur ce site, et à me contacter.