BD sur mesure

Sensibiliser au travail à distance, à distance !

L'usage du télétravail

Avec la crise sanitaire, une partie d'entre nous connaît de nouveaux modes de travail et d'organisation. Salariés et managers expérimentent notamment le télétravail. Dans ce contexte, comment partager les bonnes pratiques, mettre en garde contre les abus ? La BD sur mesure trouve une nouvelle application avec son format court, le strip* 3 cases vertical. (*le strip ou bande est à l'origine une BD noir et blanc de 3 cases en bas de page des journaux américains)

Dessins-fectés: le dessin en direct avec la COVID-19

Disons plutôt dessin en direct AVEC la COVID-19 dans les parages et SANS l'attraper! Une boutade dessinée qui indique que je prends toutes mes précautions lors de mes interventions. Au passage, vous remarquerez l'efficacité de ce format, le strip* vertical, particulièrement adapté aux messages numériques de sensibilisation. Initialement, j'avais mis cette réalisation en "actualité" puis, je me suis aperçu que c'était un vrai exemple de communication institutionnelle, ici pour mon propre compte.

Absentéisme: sensibilisation en BD

Une mise en récit

Je le répète souvent, on utilise l'outil BD lorsque l'on a une histoire à raconter. Et c'était bien le cas du service RH de l'entreprise Sogetrel, spécialiste du déploiement, raccordement et mise en service des réseaux de communication. La problématique: sensibiliser le personnel aux procédures à respecter en cas d'absence. Quoi de mieux que de raconter le quotidien d'un employé, arrêté bien malgré lui?

Vin vain

J'ai réalisé ce strip BD au salon de St Just le Martel 2020. Crayon, encre