3 outils de communication numérique

3 solutions de communication numérique

Cet article va vous informer sur mes 3 prestations particulièrement demandées actuellement. Et pour cause, il s'agit d'outils facilitant la communication numérique, devenue quasi-incontournable depuis la crise sanitaire.

1- L'illustration numérique

A vocation principalement marketing, et parfois institutionnelle, l'illustration numérique met en avant les posts sur les réseaux sociaux et les newsletters. Elle accompagne les textes et, en ce sens, c'est comme une illustration éditoriale dédiée au PRINT, elle correspond à une actualité. Ainsi, plutôt que d'utiliser d'insipides photos impersonnelles et libres de droits, plusieurs de mes clients choisissent la différenciation et le sur-mesure. Il est aussi possible de réaliser des animations de type GIF.

2- La BD numérique

Un dessin ne suffit pas parfois, surtout s'il faut expliquer un cheminement, un processus bref, raconter une histoire. La BD se mue alors en strip vertical de 3 cases. Avec son format court, il se lit facilement sur smartphone en le faisant défiler de haut en bas, ou sur PC par une action sur la molette de la souris. Autre avantage, il est possible de faire une série et ainsi de séquencer les épisodes. L'usage se prête parfaitement aux communications internes, et s'adapte à d'autres publics.

3- Le DDD : dessin en direct distanciel

Les événements, internes ou externes, se tiennent désormais en distanciel grâce à plusieurs plate-formes numériques, certaines gratuites d'autres payantes et plus élaborées, en général proposées par des agences de communication. Le dessin en direct se révèle être un outil performant et très facile à mettre en œuvre. Il maintient l'attention du public, anime les sessions de travail ou de transmission d'information. Surtout en ce moment, il apporte l'humanité et la convivialité que nous avons perdue. Il conserve ses qualités du présentiel, à savoir l'ancrage des idées clés dans l'esprit des participants, la facilitation des échanges, et bien d'autres intérêts encore.

4- Le quatrième as

Ah me direz-vous, pourquoi sur le dessin de cet article il y a 4 as alors que l'on présente seulement 3 solutions ? Et bien ce 4ème as, c'est l'idée supplémentaire que vous aurez vous, en parcourant le site, et en extrapolant sur un usage numérique pertinent pour votre entreprise. Car si j'ai deviné, anticipé certains usages, d'autres ont révélé leur efficacité par l'expérimentation, avec la confiance de mes donneurs d'ordre.

A bientôt, pour de nouveaux travaux passionnants !

0 Commentaires

Ajouter un commentaire

Format Texte Simple

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.